Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ)

Changement de direction et de nom, changement d’identité graphique et d’organisation du travail liée au COVID, 2020 a été l’année de la métamorphose pour le SPJ.

ADVEO a accompagné cette transformation pour aider le SPJ à définir sa nouvelle identité sous le nom de Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ). Un démarche co-construite avec une équipe de communication très impliquée, qui a permis à l’organisation de clarifier ses messages clés et d’aligner vision – actions – expression et expérience.

Au final un nouveau langage qui s’appuie sur les 3 missions de l’organisation et qui exprime l’ambition collective du DGEJ avec la signature: Nous créons des liens pour la vie. La nouvelle identité graphique exprime cet attachement à la relation humaine fortement ancrée dans les métiers des collaborateurs. Et de fil en aiguille… de nouveaux outils de communication ont été créés, indispensables pour impulser un nouveau souffle et donner du sens au changement.

Play Video

Nos interventions

Stratégie de communication
Identités visuelles
Edition de matériel de communication
E-mail marketing / CRM
Développement de message de marque