Devenir famille d’accueil
Une relation à réinventer
La mission de famille d’accueil souffre de plusieurs fragilités. Méconnaissance de l’activité. Image pas toujours positive des institutions qui encadrent l’accueil familial. Image peu gratifiante des bénéficiaires qui peut faire peur aux candidats potentiels.
Auxquelles s’ajoute une évolution de la société qui génère des demandes en augmentation: fragilité économique des familles, manque de logement abordables dans les agglomérations, davantage de séparations dans les couples, une sensibilité accrue de la société à ce qui entoure l’enfant.
Le rôle de la communication va consister à construire une nouvelle image basée sur la relation, en expliquant de façon didactique, en quoi consiste cet engagement, ainsi que sa raison d’être.
- Améliorer la connaissance et la reconnaissance des fonctions des familles d’accueil
- Améliorer l’image de l’accueil familial d’enfants
Pour nous la clé de la nouvelle campagne consiste à faire comprendre que le recrutement est le point de départ entre une équipe et une famille, dans une dynamique de coopération qu’il vont pouvoir inventer ensemble, en engageant des liens de confiance qui constituent les conditions indispensables au travail d’accompagnement.
Agence de création
en marketing
et communication
Chemin de la Gravière 8
1007 Lausanne
T. 021 721 20 24
Chaque entreprise ou organisation devrait pouvoir disposer d’outils de communication efficaces, pour développer ses affaires ou accomplir ses missions. C’est ce que nous rendons possible chez Adveo.
© 2024 Tous droits réservés – Adveo est une société du groupe GeneralMedia – Politique de confidentialité