Devenir famille d’accueil

Une relation à réinventer

La mission de famille d’accueil souffre de plusieurs fragilités. Méconnaissance de l’activité. Image pas toujours positive des institutions qui encadrent l’accueil familial. Image peu gratifiante des bénéficiaires qui peut faire peur aux candidats potentiels.

Auxquelles s’ajoute une évolution de la société qui génère des demandes en augmentation: fragilité économique des familles, manque de logement abordables dans les agglomérations, davantage de séparations dans les couples, une sensibilité accrue de la société à ce qui entoure l’enfant.

Le rôle de la communication va consister à construire une nouvelle  image basée sur la relation, en expliquant de façon didactique, en quoi consiste cet engagement, ainsi que sa raison d’être.

  • Améliorer la connaissance et la reconnaissance des fonctions des familles d’accueil
  • Améliorer l’image de l’accueil familial d’enfants

Pour nous la clé de la nouvelle campagne consiste à faire comprendre que le recrutement est le point de départ entre une équipe et une famille, dans une dynamique de coopération qu’il vont pouvoir inventer ensemble, en engageant des liens de confiance qui constituent les conditions indispensables au travail d’accompagnement.

Play Video

Nos interventions

Webdesign & développement
Stratégie de communication
Référencement SEO
Rédaction web
Promotions
Plan de communication
Optimisation de la performance d’un site
Marketing digital
Identités visuelles
Edition de matériel de communication
Développement de message de marque
Configuration de gestionnaire de contenu (CMS)
Bannière web
Analyse concurrentielle
Partager sur facebook
Partager sur linkedin