Aiguiser l’appétit des fins becs
Ratatouille est une épicerie fine et un restaurant fast-casual, qui sert de délicieux plats préparés avec des produits frais de proximité, à consommer sur place ou à l’emporter.
A l’occasion du déménagement de l’enseigne à sa nouvelle adresse de Vevey, Rue des Deux-Marchés, Adveo a conçu une nouvelle identité pour l’épicerie et pour le restaurant Prêt-à-manger, qui aide à positionner le modèle unique de la marque.
Ratatouille fait partie du groupe Léguriviera, l’une des leaders suisses de la vente de fruits et légumes en gros pour les professionnels des métiers de la bouche.

La mission de Ratatouille est de fournir un grand choix de produis d’épicerie fine et des repas frais, ainsi que des produits emballés de haute qualité accessible à tous.
L’identité de la marque Ratatouille – Prêt-à-manger répond à plusieurs défis : exprimer la grande variété d’offres à de nouveaux clients locaux et trouver une tonalité originale pour différencier la marque. Ainsi l’épicerie et le restaurant disposent d’une identité commune jouant sur les expression humoristiques liées aux fruits et légumes. Dans le même temps, une typographique moderne et ludique permet de distinguer la marque dans sa catégorie.
Les illustrations minimalistes et une palette de couleurs modernes sont utilisées pour les différents supports de communication, dont des visuels prêts pour Instagram.
Une autre identité a été créée pour la boutique en ligne www.paniers-ratatouille.ch qui propose toute l’année une gamme de paniers gourmands. Des personnages stylisés incarnent les noms évocateurs des paniers qu’il est possible de faire livrer, ou venir chercher directement à l’épicerie.








