VitaVerDura – Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es

La célèbre formule de Brillat-Savarin ne se dément pas et révèle plus que jamais tout son sens. Le lien entre les choix alimentaires et la construction d’une identité constitue une problématique centrale dans nos sociétés.

A l’heure où l’acte alimentaire est un choix symbolique toujours plus militant et où les consommateurs ont besoin de repères pour choisir des produits qui leur ressemblent tout en préservant l’avenir de la planète, VitaVerDura est une marque engagée qui veut réconcilier convictions et plaisir alimentaire. 

Fondée en 2011, la marque est pionnière dans cette démarche globale de responsabilité liée au respect des producteurs et de leurs savoir-faire, en privilégiant le développement de l’économie locale et du goût.

ADVEO à accompagné VitaVerDura pour clarifier son positionnement et ses messages-clés dans un environnement en pleine mutation. Elle exprime désormais son identité avec la volonté d’être le meilleur endroit pour acheter des produits sains, locaux et responsables en Suisse romande, à travers ses 2 marques : VitaVerDura pour le grand public (B2C) et Fruits-Ô-Bureau pour les entreprises (B2B).

Dans les deux cas l’idée a été de traduire les valeurs originelles que sont l’authenticité, la simplicité et la proximité avec les producteurs et les consommateurs. 

Deux nouveaux logos sont nés de cette approche et deux sites Internet avec shop en ligne complètement actualisé, construit à partir d’une démarche UX/UI intégrale, qui répond aux nouveaux besoins des consommateurs.

Manger est un processus magique par lequel une substance étrangère va faire partie de nous et devenir nous, inversement nous devenons cet aliment. Malgré une ambivalence plus forte que jamais, nous sommes finalement ce que nous décidons d’être, totalement responsables de nous-mêmes.

Allez visiter vitaverdura.ch et fruits-o-bureau.ch pour vous convaincre par vous-même.

Et contactez-nous directement si une fringale de communication efficace vous surprend ou si vous voulez simplement réviser votre site internet pour le rendre plus performant.

Etre soi-même, quelle responsabilité!