Canton de Vaud – Combattre la hausse des primes pour éviter la déprime!

Comme annoncé, les primes d’assurance-maladie 2023 ont fortement augmenté.

Une nouvelle qui venait se cumuler avec une reprise de l’inflation et le spectre de pénurie d’énergie pour l’hiver, conséquence de la guerre en Ukraine. Pour permettre aux Vaudois de faire face à cette situation conjoncturelle inédite, le Département de la santé et l’action sociale a décidé de mettre en place un dispositif d’information exceptionnel, afin d’aider la population à limiter les conséquences de ces hausses pour le budget des ménages.
A l’annonce de la hausse des primes fin septembre, il ne restait que 2 mois à la population pour agir et essayer d’évite de payer trop cher leur prime d’assurance-maladie. 

ADVEO a créé une campagne d’information basée sur 3 conseils essentiels  pouvant contribuer à réduire les coûts des primes d’assurance-maladie en 2023: adapter sa franchise, comparer les primes entre les caisses d’assurance et changer de modèle d’assurance.

Play Video

Une communication composée de visuels simples et distinctifs aux couleurs du canton, une vidéo explicative et des messages pédagogiques, déclinés sur Facebook et dans les transports publics, avec pour objectif principal de diriger le trafic vers la page d’atterrissage du site cantonal et un numéro de téléphone gratuit permettant d’être conseillé et accompagné pour les démarches à entreprendre.

Une opération coup de poing, exécutée dans un délai record, qui a permis d’aider les citoyens du canton à accéder à une information complète et prendre la décision la plus adaptée à leur situation.